L'HISTOIRE DE LA FORD GT

Digne héritière de la FORD GT40 qui remporta 4 fois la mythique course des 24h du Mans dans les années 60 (clin d'oeil au Film Le Mans 66), la FORD GT est souvent confondue avec son ainée. Initialement, Camilo PRADO pris la tête du projet qui devait être un concept car pour célébrer les 100 ans de FORD. Finalement la marque décide d'en produire une quantité très limitée et la première série se dévoilera en 2004. Seulement 4038 exemplaires verrons le jour (101 pour l'Europe) entre 2004 et 2007.

 

 

 

 

La voiture est entièrement fabriquée dans les usines Ford aux États-Unis. Assemblée dans l’Ohio par Mayflower Vehicle Systems, son moteur est fabriqué dans le Michigan, dans l’usine de moteur de Ford à Roméo. Elle est également peinte dans le Michigan par Saleen, célèbre coureur automobile.

 

 

 

 

Les 9 premières Ford Gt sorties d’usine étaient réservées à des usages internes. Cependant, le premier à posséder une Ford Gt était Jon Shirley, un ancien dirigeant de Microsoft. Une Ford GT de 2005, portant le châssis n°10 de couleur midnight bleu et bandes blanches. Jon Shirley à déboursé 557 000 dollars qui ont été reversés à une association caritative.


 

21 - FORD GT D'OCCASION ( NEW GT40) JB MOTORS NANTES

 

COTÉ PERFORMANCE

20 - FORD GT D'OCCASION ( NEW GT40) JB MOTORS NANTES

C’est un V8 de 5.4L suralimenté produisant 550 ch et 720 Nm de couple qui anime cette merveille. Entièrement en aluminium il est secondé par un Compresseur Lysholm et une boite de vitesse manuelle 6 RICARDO. Son CX très travaillé et son châssis spécifique lui permet d'atteindre 200 Mph soit plus de 330km/h  et d'abattre un 0 à 100km/h en 3,9s... le tout sans assistance! 

C’est une voiture très longue puisqu’elle fait 4,64m pour 1,95m de largeur avec un aéro extrêmement travaillé. Son niveau de prouesse égale celui de son ancêtre, mais avec de nouvelles solutions techniques en ayant notamment recours massivement à l'aluminium mais aussi au carbone (Baquet, Capot moteur, diffuseur, etc...)

 

Moteur :  V8 32 soupapes Central AR en position longitudinale

Cylindrée : 5409 cm3

Alimentation : injection multipoints

Suralimentation: Compresseur 

Puissance: 550 Ch à 6.500 Tr / min

Couple : 72 Mkg à 5.500 Tr / min

Transmission : Propulsion 

Poids: 1580 kg 

0 - 100km/h : 3.9s

Vitesse max : 330 km/h 

 

 

NOTRE MODÈLE

Notre modele de 2006 , a été acheté neuf aux US par son unique propriétaire puis importé en France pour être homologué et immatriculé (non sans mal à l'époque) en bonne et due forme sur notre territoire.

 

Le véhicule totalise 12.500 Mi et avance une excellente présentation soignée.

 

Le véhicule est équipé en option du système audio Mc Intoch , des jantes forgées , des bandes blanches 

 

Très peu de gravillonnage sur ce modele. Bonne brillance de la peinture lustrée à son arrivée dans nos locaux. Excellent état de la sellerie des baquets en carbone.

 

L'intérieur particulièrement épuré arbore, comme la plupart des américaines, des plastiques assez basiques mais les ajustements sont corrects.

 

Les jantes en 18 pouces à l'avant et 19'' à l'arrière,  sont dans un excellent état et chaussées en pneus GOODYEAR EAGLE F1 à mi usure : 

 

AV : 235 / 45 ZR 18   AR : 315 / 40 ZR 19

16 - FORD GT D'OCCASION ( NEW GT40) JB MOTORS NANTES