L'HISTOIRE DE LA MG B

Produite de 1962 à 1980, elle est celle qui a remplacé avec brio sa grande sœur la MG A. La MG B, un des roadster les plus populaires de l’histoire avec 500 000 exemplaires produits, fut pendant 10 ans le cabriolet le plus produit de l’histoire avant d’être détrônée par la Mazda MX5.

Ce petit roadster anglais a connu 4 versions allant de la fameuse MK I et ses « pool handle » à la MK IV et ses pare-chocs « bumper ». Elle a connu deux carrosseries différentes, l’une le cabriolet appelé roadster et l’autre le coupé appelé GT.

Elle fut motorisée par 2 moteurs différents, d’une part le fameux 4 cylindres, et de l’autre le V8 3,5L Rover, chaque motorisation prouve la polyvalence de ce cabriolet typique des années 60-70.

Aujourd’hui, elle est celle qui illustre le mieux la cool attitude des sixities, un style inimitable qui en fait une des voitures de collection les plus désirées. 

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COTÉ PERFORMANCES

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Le moteur 4 cylindres en ligne de la MG A a été réalisé à 1,8L de cylindrées, avec dans un premier temps un moteur dit 3 paliers, puis à partir de la version MK II le 5 paliers plus robuste. Le couple de 15,2 Mkg à 3000 Tr/min offre un agrément de conduite très agréable, a mi-chemin entre la sportivité et la balade. La boite de vitesses à 4 rapports synchronisés lui confère une utilisation facile et ludique pour profiter au mieux les cheveux au vent. 

 

  • Moteur : 4 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 1798 cm3
  • Alimentation : Carburateur SU
  • Puissance : 97 Ch à 5500 Tr/min
  • Couple 15,2 Mkg à 3000 Tr/min
  • Transmission : Propulsion
  • Poids : 920 kg
  • Rapport Poids/Puissance : 9,48 Kg/Ch
  • Vitesse max : 175 km/h

 

 

 

NOTRE MODÈLE

Notre modèle est une authentique MG B MK II commercialisée le 07-11-1968 aux États-Unis, plus précisément en Californie où elle a passé une grande partie de sa vie avec un seul et même propriétaire.

Elle est arrivée en France courant 2013 dans la région de Bordeaux, où son second propriétaire l’a acquise, et a entrepris un rafraichissement esthétique et mécanique. Ensuite la voiture a été rachetée et est arrivée dans la région Nantaise.

La voiture totalise 51 000 miles d’origine ce qui équivaut à 87 000 kms.

Elle est équipée du fameux moteur de 1,8L de cylindrées, et montée dans la configuration 5 paliers. La carburation d’origine est faite par les deux carburateurs SU anglais. Elle dispose d’un magnifique intérieur en cuir noir et passepoil blanc, la couleur extérieure est le Primerose Yellow de chez MG, une combinaison typique des années 60-70. Le tableau de bord est celui qui caractérise l’origine américaine de la voiture. D’un point de vue extérieur les pare-chocs chromés sont d’origine, la peinture présente un bon état de conservation pour un véhicule de 52 ans. A noter la petite amélioration esthétique apportée par les roues  "fils chromées" qui lui donne un look ravageur. 

Elle dispose également de petites « options » d’époque comme l’autoradio et son antenne, le chauffage, un allume-cigare et un porte-bagages situé sur la malle arrière qui vous permettra de partir en vacances et de profiter pleinement des agréments de ce magnifique petit cabriolet britannique. 

 

 

 

 

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