L'HISTOIRE DE LA BUICK MASTER SIX

Produite de 1925 à 1928, elle signe le renouveau esthétique de Général Motors.

Elle fut la première automobile américaine à utiliser le style avancé des carrosseries dites « cossues ».

La Master Six était le haut de gamme de la marque Buick, et se différenciait des versions appelées Standard Six par son moteur de plus grosse cylindrée et d’une puissance plus importante.

Elle a connu plusieurs carrosseries telles que le Torpédo, le Sedan, le Sedan-Touring et le Roadster.

6- BUICK MASTER SIX ROADSTER D'OCCASION CHEZ JB MOTORS

 

COTÉ PERFORMANCES

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Le moteur 6 cylindres en ligne de la Buick master six développe 274ci (cubic inch) de cylindrée, ce qui donne un moteur de 4.5L dans la mesure européenne. La carburation se fait par un  unique carburateur Marvel. La boîte manuelle à 3 vitesses permet une utilisation optimale des 77 chevaux de l’auto.

Moteur : 6 cylindres en ligne

Cubic Inch : 274ci

Cylindrée : 4495 cm3

Alimentation : Carburateur Marvel

Puissance : 77 Ch à 2800 Tr/min

Transmission : Propulsion

Poids : 1755 kg

Vitesse max: 120 km/h

 

NOTRE MODÈLE

Notre modèle est une authentique Buick Master Six Roadster Sport Deluxe commercialisée en 1927 aux États-Unis. Elle est arrivée en France il y a une trentaine d’années en état « sortie de grange ». Ensuite elle a été entièrement restaurée par son premier propriétaire français de A à Z. La restauration a été suivie à la lettre et la voiture se trouve dans sa configuration d’époque.

La voiture a ensuite changé de main en 2018 et a rejoint une prestigieuse collection.  

Elle totalise 54 000 miles au compteur. 

Elle est équipée du moteur de 4.5L de cylindrées ce qui fait 274ci en mesure américaine. La carburation d’origine est faite par l’unique carburateur Marvel. Elle dispose d’un magnifique intérieur en cuir noir, la couleur extérieure est le bi-color carrosserie Brown/Yellow avec les ailes noires. D’un point de vue extérieur elle est montée avec des jantes en bois et métal peint ainsi que des pneus à flanc blanc. Petit plus, la voiture est équipée d’un allumage électronique ce qui permet une utilisation plus optimale. 

Elle dispose également d’options d’époque comme le « rumble seat » (spider) qui permet d’emmener deux autres personnes à son bord, mais aussi d’un range sac de golf situé sur la malle arrière, option rare à l’époque, on ne compte que 7 modèles équipés par l’usine de ce système. Cette voiture présente un excellent état de restauration et de conservation, une pièce quasiment unique en France et en Europe. 

 

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