L'HISTOIRE DE LA FERRARI DINO

La Ferrari DINO est par dessus tout une histoire de famille. En effet, Alfredo Ferrari, fils unique d’Enzo Ferrari surnommé "ALFREDINO" , est un jeune ingénieur qui décède en 1956 à 24ans d'une rare maladie. Peu de temps avant de partir Alfredino réalise un projet d’un moteur de petite cylindrée: un V6 tout en aluminium qui sera utilisé dans les voitures de F2 & F1. C’est donc en toute logique que ce moteur qui équipera la “ Petite Ferrari” renommée “ Dino”. En hommage à Alfredo,  Enzo Ferrari décida donc de créer une marque, une filiale de Ferrari nommée DINO.

C'est grâce à ce moteur que l’écurie Ferrari obtint le titre mondial de F1 en 1961 avec la Ferrari 156. 

Mais un problème se pose, Enzo Ferrari tient à son image de V12 et au Cavallino Rampante, alors que le moteur Dino n’est qu’un simple V6… Il est donc décidé par le Commendatore, que la Dino n’est pas assez noble et ne pourra ainsi pas porter l’écusson Ferrari. 

 

 

 

19 - FERRARI DINO 246GT JB MOTORS NANTES

COTÉ PERFORMANCES

12 - FERRARI DINO 246GT JB MOTORS NANTES

Sergio Pininfarina fut en charge de développer le concept de la Dino GT. Afin de concurrencer la Porsche 911 avec son Flat 6 qui ravage le marché, la DINO 206 évolue en 246 avec un empattement qui se rallonge de 60 mm et se fonde sur un nouveau bloc en fonte à 2 doubles arbres à cames en tête et un allumage double. Lui procurant plus de souplesse et de fiabilité, elle développe 195 ch à 7600 TR/min. 

Cette nouveauté permet des reprises beaucoup plus franche notamment grâce à sa boite de vitesse capricieuse. 

  • Moteur :  V6 Central Ar 
  • Cylindrée : 2419 cm3
  • Puissance: 195 Ch à 7.600 Tr / min
  • Couple : 22.9Mkg à 5.500 Tr / min
  • Transmission : Propulsion avec Autobloquant
  • Poids: 1080kg 
  • 0 - 100km/h : 7.3s
  • 1.000m DA : 27.6s 
  • Vitesse max : 236 km/h 

NOTRE MODÈLE

Notre modele de 1972 totalise 65.200km certifiés grâce un suivi régulier dispensé par le même propriétaire depuis 9 ans, lui confèrent une excellente présentation de ce modèle mythique.

La peinture ROSSO CORSA restaurée récemment et lustrée à son arrivée dans nos locaux, ne présente quasiment aucune micro rayure ni aucun gravillonnage.

L'intérieur est en très bon état et les baquets en skaï noir ne sont pas du tout craquelés.

Les jantes 14 pouces sont dans un état immaculé et chaussées en pneus DUNLOP SPORT en excellent état : 

205 / 70 VR 14

25 - FERRARI DINO 246GT JB MOTORS NANTES