LES ORIGINES DE L'ABARTH

Abarth

Fondée à Turin en 1949 par Karl devenu Carlo Abarth, la marque occupe aujourd’hui une place importante sur le marché des sportives compactes et est reconnu de tous. La marque au scorpion devient connu grâce à ses échappements et à leur sonorité à laquelle nous ne pouvons pas échapper.

Depuis 70 ans, le scorpion a toujours été le symbole de la marque. Pourquoi avoir choisi cet insigne ? Tout simplement car le fondateur est né au mois de novembre sous le signe astrologique du scorpion. Au delà de ça, le scorpion donne un tout autre sens à la marque : il est teneur de courage, de puissance et également de force, tout comme les différents modèles Abarth qui sont survitaminés et qui ont soif d’énergie. Quant aux couleurs, le jaune est représentatif de la ville de Turin, ville de fondation de la marque Abarth et le rouge incarne cet esprit de compétition, de course que Carlo Abarth a toujours eu.

En 2019, la marque a fêté ses 70 ans. Autant d’années que la marque impressionne grâce à ses modèles performants et pour cela, la marque marque le coup en lançant la série limité 695 70° Anniversario. La couleur « Vert Monza 1958 » de cette pépite italienne rend hommage à la première Abarth 500, victorieuse à 6 reprises. Pour  rendre également hommage à Carlo Abarth, la voiture a été produite en 1949 exemplaires, ce qui correspond à l’année de fondation de la marque. Retrouvez des Abarth 595 TURISMO ou COMPETIZIONE d'occasion dans les locaux de JB MOTORS NANTES...